La Gazette : Le Forum

Bienvenue sur le forum de La Gazette d'Urban, l'hebdomadaire sur Urban Rivals !

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Votre avis sur nos interviews !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Armitage3
Admin

Guilde : Seven Team

MessageSujet: Votre avis sur nos interviews !!   Dim 23 Sep - 15:12

{!} Pas besoin d'être enregistré pour poster sur ce sujet {!}

Avec l'arrivée de notre nouvel interviewer Bows dans l'équipe, nous souhaiterions avoir votre avis sur nos interviews afin de les rendre encore plus plaisantes et intéressantes !

Alors que manque t'il selon vous à ces dernières ??? Cool

Revenir en haut Aller en bas
Twoanubis

Guilde : SGF

MessageSujet: Re: Votre avis sur nos interviews !!   Jeu 22 Nov - 22:41

Je crois qu'il n'y a rien à dire sur Skyon et les autres(dans le bon sens evidement)!
Nightmare Theater

MessageSujet: Re: Votre avis sur nos interviews !!   Jeu 22 Nov - 22:43

Il ne manque rien. La derniére en date (Rouli) va rester anthologique je pense (pour moi et une partie des joueurs je pense) What a Face
Armitage3
Admin

MessageSujet: Re: Votre avis sur nos interviews !!   Jeu 22 Nov - 23:16

Je savais où le mettre, donc je met ici celle de Fraggle et Dr Ido, Retransmission encore incomplète Sleep

Histoire d'Urban Rivals

Topo :

Fraggle, PDG de la sté Bip Bip, réalise actuellement un seul produit : Urban Rivals.

"Le jeu a débuté sur Imode (mobile) il y a 4 ans. L'aventure sur Internet a commencé il y a 1 an.

Urban Rivals est un jeu gratuit de collection de cartes qui s'apparente à Magic, Pokémon, Yu Gi Oh, dans lequel le joueur collectionne des cartes et peut jouer contre des adversaires du monde entier dans des combats rapides durant 4 minutes.

Les atouts d'Urban Rivals vis à vis du joueur est sa simplicité initiale, sa rapidité et le côté évolution.

Il y a pleins de classements, tournois, de fonctionnalité communautaire, etc... "

Dr Ido, responsable Marketing de Bip bip.

"Les joueurs s'inscrivent et reçoivent 8 cartes avec lesquelles ils peuvent jouer gratuitement, aussi longtemps qu'ils le souhaitent et à chaques parties ils accumulent de la monnaie virtuelle. Avec cette monnaie, ils peuvent acheter des cartes d'occassion à d'autres joueurs et les revendre.

Ensuite il est possible d'étoffer sa collection avec des cartes que nous vendons via la boutique. Ainsi le joueur va se constituer le meilleur deck possible pour affronter les autres joueurs, il va pouvoir jouer aux différents tournois, être intégré dans une guilde, participer sur le forum, communiquer... toute une vie communautaire.

Le jeu est disponible pour l'instant en 6 langues : français, anglais, allemand, italien, espagnol et néerlandais. Lorsque l'on joue avec un adversaire d'un autre pays, l'interface est dans la langue respective de chaque joueur. Il n'y a pas de barrière de langue pour jouer, sauf si le joueur envoi un message à l'adversaire directement s'expliquant dans sa propre langue. Le jeu est tout a fait jouable sans parler à qui que ce soit.

Jeu disponible en multi-joueur et dans sa propre langue. La communauté est à 60 % française, et 40 % internationale (anglais et italien prépondérant).

Atouts de Urban Rivals aux autres jeux :
Sur internet, on se place entre le jeu d'élevage (cochon land, dino park...) et le jeu de carte traditionnel (Magic, Pokemon...).

Mis chemin entre les 2, car UR est un jeu pensé pour internet pas de contrainte de reprendre des règles adapté à un jeux sur plateau. Notre avantage est la gratuité du jeu, presque totale, pas de limitation dans le jeu pour ceux qui n'achètent pas.

1er million de cartes : fin mars, 2 M : début mai, en moyenne : 1 M de cartes par mois. Le chiffrage en argent est plus difficile à dire suite à la différence de tarif du micro paiement entre les différents pays, mais ça donne une bonne idée de la croissance.

La communauté :
500 000 inscrits, dont 300 000 qui ont fait au moins 5 parties. 15 000 et 17 000 joueurs qui réalisent 150 000 à 200 000 parties par jour.

Tranche d'âge : 12 / 25 ans. Majoritairement masculin, le jeu de cartes à collectionner est très masculin depuis toujours et on ne déroge pas à la règle. Il y a entre 5 à 10 % de filles."

Twoanubis

Guilde : SGF

MessageSujet: Re: Votre avis sur nos interviews !!   Jeu 22 Nov - 23:31

C'est un exelent "reportage" What a Face ça ma chere Armi,j'adore!
Armitage3
Admin

MessageSujet: Re: Votre avis sur nos interviews !!   Jeu 22 Nov - 23:33

- Comment vous est venu l' envie de créer un jeu sur telephone au depart ? Un delire entre pote ou un vrai projet ?

L'idée originale est de Simon (C) (C) (qui n'est plus dans l'équipe). A la base il a été intéressé par le phénomène magic/
pokemon et
s'était dit que sur portable ca pourrait être sympa.

- Ce jeu ne ressemble pas a des JCC "cartons" comment une idée aussi simpliste de systeme de jeu peut voir le jour?

Les contraintes du téléphones nous ont poussés à simplifier le jeu (4 rounds, moins de textes à lire).
Sur la durée, le jeu s'est complexifié (formats de jeux, nouveaux pouvoirs etc..)
Reste que les contraintes originales sont devenus des atouts sur le web car elles y sont parfaitement adaptés.

- D' apres vous, pourquoi de nombreux joueurs ont été accroc de suite a ce jeu ?

Sa simplicité initiale, sa rapidité, le coté évolution

- Le passage ordinateur est venue grace a un succés sur imode ( je pense ) au debut avez vous penser en arrivé a ce
passage ?

En fait, malgré son succès "culte", le jeu sur imode n'a jamais eu assez de succès pour rentabiliser le projet. Nous étions
extrêmement déficitaires et la sortie (et le succès) sur le web ont sauvé le jeu car sans cela, nous aurions fermés.
Le succès sur le web n'était pas anticipé (en tout cas pas dans ces proportions). Nous sommes ravis!

- Pourquoi ne pas avoir voulu créer directement ce jeu sur ordinateur ?

Le téléphone mobile était très à la mode à l'époque, mais je ne peux pas répondre pour Simon (C) (C).

- Quelle est la recette pour qu' un jeu aussi simple plaise a un nombre important de joueurs dans le monde. Comment
expliqué vous que certain puisse passé leur journée a evoluer des cartes ?

Il y a un peu de tout pour tout le monde:
rapide, pas trop impliquant, élevage, guildes, tournois etc.. chacun y trouve son compte et nous essayons de faire en sorte
de guider progressivement le joueur vers les aspects plus complèxes.
Nous avons aussi essayer d'être les plus loyaux possible avec les joueurs en permettant de jouer gratos, qu'une collection
"utile" soit abordable etc..
On regarde régulièrement ce qu'on peut améliorer pour rendre le jeu encore plus compréhensif et agréable.

Fraggle, tu as parlé de deficit au depart. Quelles etudes / diplomes, quel financement au depart ( creation d' entreprise ( je
suppose), depot de brevet ( moins sur ), serveur ) une initiative comme celle la demande t elle ?

Vous devez tous approché la trentaine ou l' avoir, la retraite se profile avec urban tout au long de votre vie active ou il y a un
ou des projets tous autres ? Vous pensez en etre arrivé au bout de ce projet ou de grosses evolution pourrait se faire ?

Pour te donner une idée, nos dettes avaient atteins "bip" euros. (oui oui) mais la plupart auraient été évitées si nous n'avions
pas cafouillé à nous trouver au départ.
Les couts de création, dépots etc.. sont marginaux par rapport à l'investissement en salaire et recherche & dev.

Pour l'instant, on a encore pleins pleins d'idées pour Urban, donc pas d'autres projets, tout le monde est très content de
travailler dessus.. on verra plus tard

Ca prends vraiment énormément de temps de rajouter des grosses nouveautés avec le nombre de joueurs que nous avons
maintenant. Mais ca arrive

- Qui fait quoi ?( presentation des membres )

Dr.Ido est resp. marketing
Mariaminette est chef de produit mktg
Galix est developpeur Flash/Java
Stico est graphiste mktg
Ankhsounamoon est graphiste design persos/sites
Apeka est graphiste design persos/sites
Je (fraggle) suis le resp de la société ainsi que developpeur site/flash/java et gestion des serveurs.
Nous avons aussi Pumpkin & Nickwit qui s'occupent de la communauté et du mktg pour les anglophones.
Mac Leod et Stormwind respectivement resp. moderations fr & eng avec leur équipe de modos.
Sans oublier les graphistes freelance qui font depuis quelques temps une partie des persos (ils sont 6).

Pour finir, je tiens à dire que nous avons bien conscience de certains manques sur le site/jeu et nous comptons bien y
remedier en donnant le plus possible des outils aux joueurs pour adapter le jeu à leurs envies/idées (je pense en particulier
aux tournois de joueurs).
Il faut bien comprendre qu'avec 23 serveurs (1 seul il y a un an) et plus de 300 000 parties par jours, les modifications ont
bcp plus d'impacts qu'avant...

Nightmare Theater

MessageSujet: Re: Votre avis sur nos interviews !!   Ven 23 Nov - 5:48

Merci armi pour ces interviexs trés instructives Very Happy
MISTER MIND

Guilde : les prodiges de l' ombre

MessageSujet: Re: Votre avis sur nos interviews !!   Sam 3 Mai - 0:15

et moi, quand est ce que j' ai le droit a mon interview ? clown
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre avis sur nos interviews !!   

Votre avis sur nos interviews !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1